Mathématiques

Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l’aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations. Les mathématiques désignent aussi le domaine de recherche visant à développer ces connaissances, ainsi que la discipline qui les enseigne.

• Résultats du concours kangourou

par Christine Adam
    Mis à jour le lundi 22 mai 2017

Les résultats du concours kangourou auront lieu en salle Emile Devoir ce lundi 29 mai à 11H30.
    Ne peuvent venir à cette remise de prix uniquement les élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui ont participé au concours le jeudi 16 mars, ainsi que les 30 premiers élèves de 6e. Vous pouvez vérifier ici si votre nom est dans la liste des élèves attendus.
    N’oubliez pas de venir chercher vos récompenses, féliciter les autres élèves et partager un verre tous ensemble !

• Rallye dynamique virtuel 2017 pour les 3èmeA

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le lundi 1er mai 2017

Ce vendredi 28 avril tous les élèves de la classe de 3èmeA ont participé au rallye dynamique virtuel organisé par l’IREM de Basse-Normandie. Pendant 1h30min, ils ont réfléchi à la résolution d’énigmes et de bonus de niveaux de difficulté différents en travaillant de manière collaborative et autonome. Bravo pour leur investissement et leur participation !

• Algoréa : résultats du 2nd tour...

par Christine Adam
    Mis à jour le lundi 24 avril 2017

Plus de 22000 élèves ont participé au 2e tour du concours Algoréa, les élèves doivent faire de la programmation en informatique comme avec le logiciel Scratch.
    Au collège, le lundi 6 mars, ils étaient 28 élèves de 6e et 5e.
    Dans la catégorie jaune, Camille Humbert, en classe de 5D, obtient 80 points et se classe 198e national. Dans la catégorie orange, Arthur Lemaitre, en classe de 5E, obtient 120 points et se classe 93e national.
    Pour voir les scores obtenus par les 28 participants : cliquez ici.
    Le 3e tour du concours sera ouvert du 2 au 15 mai. Il aura lieu : le jeudi 4 mai de 9h30 à 11h30 en (...)

• Jeudi 16 mars - Concours Kangourou

par le Principal
    Mis à jour le samedi 18 mars 2017

Les professeurs de mathématiques organisent le concours « kangourou » pour tous nos élèves de 6e et les élèves volontaires de 5e, 4e et 3e.

Cette année, la date nationale est le jeudi 16 mars.

Pour plus d’informations sur ce concours, cliquez ici

Pour s’entrainer, la session 2016, cliquez ici

• Concours Kangourou

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le vendredi 17 mars 2017

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, tous les élèves de 6e du collège et quelques élèves volontaires de 5e, 4e et 3e ont participé ce jeudi 16 mars au concours Kangourou. Ce sont 26 questions pour lesquelles il faut sélectionner la bonne réponse parmi 5. Ce fut donc 55 minutes de réflexion intense ! Merci aux élèves pour leur participation et nous leur donnons rendez-vous en fin d’année scolaire pour les résultats.
    Quelques photos... Cliquez - ici !