Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > Langues vivantes > Anglais > La section Européenne

La section Européenne

Depuis la rentrée 2010, le collège dispose d’une section européenne en anglais. Les travaux d’élèves qui sont mis en ligne sur notre site illustrent la qualité des enseignements dispensés ainsi que la motivation des élèves à s’investir dans ce type de structure.

• Debates 2015 - Ouistreham 2éme !

Mis à jour le lundi 8 juin 2015

La finale des débats académiques en anglais s’est déroulée le vendredi 5 juin 2015 au collège Léopold Sédar Senghor de Ifs.
    Les 4 équipes qualifiées étaient venaient des collèges Montgomeri de Troarn, Bellair de Thury-Harcourt, Guillaume de Normandie de Caen et Jean Monnet de Ouistreham. Le thème des débats cette année était celui du sport.
    A l’issue de la première manche, Thury et Caen se qualifiaient pour la petite finale et Ouistreham et Troarn pour la grande finale.
    Après un débat très riche sur ’Sports generate tolerance’, c’est finalement Troarn qui a gagné cette édition des Débats en Anglais.
    Le (...)

• Débats Académiques en Anglais ... Les 3 Euro qualifiés pour la finale !!

Mis à jour le lundi 1er juin 2015

Ce vendredi 29 mai, les élèves débatteurs de troisième de la Section Européenne se sont qualifiés pour les finales. Ils ont remporté 4 débats sur les 5 qu’ils ont menés avec les collèges de Troarn, Thury-Harcourt, Caen (Guillaume de Normandie), Merville-Franceville et Dozulé.
    Les élèves débatteurs sont donc invités à participer à la finale, le vendredi 5 juin entre 9h30 et 11h au Collège Senghor de Ifs, en complétant le bulletin d’inscription ci-joint.
    Ils seront récompensés par le Conseil Départemental du Calvados.
    Nous pouvons donc féliciter les 9 élèves qui ont constitué l’équipe des qualificatives pour (...)

• Débats en Anglais 2015 ... En route pour Thury Harcourt !

Mis à jour le samedi 16 mai 2015

Veuillez trouver ici le document concernant les débats en anglais, réservés aux élèves de 3e euro.
    Cordialement,
    SVaudevire
    pdf/invitation_debats-2.pdf

• Ouistreham et les débats citoyens en anglais

Mis à jour le mardi 6 janvier 2015

Cette année encore, le collège de Ouistreham est engagé dans les débats citoyens en anglais organisés au niveau départemental.
    Le sujet cette année : le sport !
    Vous pouvez consulter la page facebook dédiée pour être informés.
    Create the debate !