Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Anglais > La section Européenne

La section Européenne

Depuis la rentrée 2010, le collège dispose d’une section européenne en anglais. Les travaux d’élèves qui sont mis en ligne sur notre site illustrent la qualité des enseignements dispensés ainsi que la motivation des élèves à s’investir dans ce type de structure.

• Welcome to Normandy, Amber !

par LEMESLE Laetitia
    Mis à jour le mardi 14 juin 2016

Les élèves de 3°€ ont interviewé une jeune américaine en visite dans notre région. Voici leurs articles et quelques photos de cette rencontre franco-américaine.

• Debates 2015 - Ouistreham 2éme !

Mis à jour le lundi 8 juin 2015

La finale des débats académiques en anglais s’est déroulée le vendredi 5 juin 2015 au collège Léopold Sédar Senghor de Ifs.
    Les 4 équipes qualifiées étaient venaient des collèges Montgomeri de Troarn, Bellair de Thury-Harcourt, Guillaume de Normandie de Caen et Jean Monnet de Ouistreham. Le thème des débats cette année était celui du sport.
    A l’issue de la première manche, Thury et Caen se qualifiaient pour la petite finale et Ouistreham et Troarn pour la grande finale.
    Après un débat très riche sur ’Sports generate tolerance’, c’est finalement Troarn qui a gagné cette édition des Débats en Anglais.
    Le (...)

• Débats Académiques en Anglais ... Les 3 Euro qualifiés pour la finale !!

Mis à jour le lundi 1er juin 2015

Ce vendredi 29 mai, les élèves débatteurs de troisième de la Section Européenne se sont qualifiés pour les finales. Ils ont remporté 4 débats sur les 5 qu’ils ont menés avec les collèges de Troarn, Thury-Harcourt, Caen (Guillaume de Normandie), Merville-Franceville et Dozulé.
    Les élèves débatteurs sont donc invités à participer à la finale, le vendredi 5 juin entre 9h30 et 11h au Collège Senghor de Ifs, en complétant le bulletin d’inscription ci-joint.
    Ils seront récompensés par le Conseil Départemental du Calvados.
    Nous pouvons donc féliciter les 9 élèves qui ont constitué l’équipe des qualificatives pour (...)

• Débats en Anglais 2015 ... En route pour Thury Harcourt !

Mis à jour le samedi 16 mai 2015

Veuillez trouver ici le document concernant les débats en anglais, réservés aux élèves de 3e euro.
    Cordialement,
    SVaudevire
    pdf/invitation_debats-2.pdf

• Tests d’entrée en Section Européenne

Mis à jour le mardi 28 avril 2015

Ce message concernent tous les élèves de 5e qui souhaitent intégrer la Section Européenne en 4e l’an prochain.
    Comme tous les ans, des tests d’entrée sont proposés aux élèves qui souhaitent intégrer la Section Européenne. L’épreuve écrite se déroulera le mardi 5 mai 2015 de 9h30 à 11h30. L’épreuve orale se déroulera le lundi 11 mai 2015 entre 12h30 et 16h30.
    Si vous avez formulé le souhait d’intégrer la Section Européenne via la fiche de dialogue lors du conseil de classe du deuxième trimestre, votre enfant est automatiquement inscrit pour passer l’épreuve. En revanche, si vous n’avez pas formulé ce vœu lors du (...)