Portes Ouvertes Virtuelles La visite commence maintenant !

Le collège Jean Monnet de Ouistreham est heureux de vous accueillir pour une visite virtuelle.

Bienvenue à tous !

Cette année encore mais pour la dernière fois nous l’espérons, en raison des contraintes sanitaires, nous vous accueillons virtuellement au collège. Toutes nos équipes ont eu à cœur de jouer le jeu pour que vous, parents et futurs élèves de 6e, puissiez découvrir notre collège : ses lieux et ses équipements modernes et quelques uns de nos projets ambitieux. Motivés et dynamiques, tous les adultes ( enseignants, agents, surveillants, direction) travaillent ensemble et sont soudés par la volonté d’assurer un service d’enseignement et d’éducation de très grande qualité à vos enfants, jeunes citoyens du 21e siècle.

Vous allez découvrir les locaux et des différents espaces du collège ainsi que des documents que les professeurs présentent habituellement lors des portes ouvertes, mais aussi des vidéos, des diaporamas et des liens vers des présentations et informations plus approfondies.

Toutefois, sachez que nous ne renonçons pas à vous accueillir , dès que les conditions seront réunies et que nous le pourrons, pour une visite réelle .

Une visite à votre rythme

Prenez le temps de regarder les vidéos, de faire des arrêts sur image quand ça va trop vite, de détailler les documents et de cliquer sur les liens externes.
Nous vous souhaitons une agréable visite.

Le mot de l’équipe de Direction : Élisabeth Bailhache et Fabrice Dubrez

La visite du collège

Dans cette vidéo, vous pourrez visiter tout le collège, même ses endroits les plus secrets. Et ce en moins de 8 minutes chrono !
Par ici la visite !

L’équipe des « Drôles de Dames » du collège

Venez faire plus ample connaissance avec nos agents d’entretien et de restauration.

La Vie Scolaire

Les langues vivantes étrangères

Dans cette rubrique, vous verrez dans l’ordre :

• une présentation de l’anglais en classe de 6ème.
  • une vidéo en versions originales (au pluriel) où des élèves du collège présentent leur langue vivante préférée.
  • un sketch en version originale sur le modèle de la série « Un Gars, Une Fille »
  • une présentation de l’allemand
  • une vidéo réalisée par les 6E bilangues allemand

L’EPS, l’Association Sportive et la section voile

La page Facebook de l’Association Sportive pour y retrouver toutes les photos et les informations concernant les activités du mercredi après-midi. Ci-dessous, une présentation de la section voile :

Pour vous donner envie de vous inscrire, voici une petite vidéo dans laquelle les élèves vous parlent de leur pratique de la voile et du char à voile :

Les sciences

Le CDI

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visiter la rubrique dédiée sur le site du collège.

Le techno lab’

Pour plus de précisions sur le techno lab’, c’est par ici.

La mini-entreprise

Une rubrique est consacrée à la mini-entreprise sur le site du collège : pour en savoir plus, c’est par ici.

Les mathématiques

Ci-dessous, deux vidéos réalisées avec des élèves de 6ème :

• La première vous présente les maths en classe de 6ème
  • La seconde présente la vie quotidienne d’un élève de 6ème

Les Langues Anciennes

Cliquez pour agrandir les diapositives ci-dessous

L’histoire-géographie EMC

Cliquez sur la vignette ci-dessous.

Les Lettres Modernes

Les arts plastiques et l’éducation musicale

Un diaporama pour présenter les arts plastiques (cliquez sur les vignettes pour les agrandir) et une vidéo illustrant l’éducation musicale et le chant choral.

Un grand MERCI à toutes les équipes du collège pour leur implication et leur participation à l’élaboration de cette page.

Cliquez sur les documents présents dans le répertoire EN IMAGES pour des précisions sur les langues vivantes